Découvrir Publications

Explorez un contenu captivant et des perspectives diverses sur notre page Découvrir. Découvrez de nouvelles idées et engagez des conversations significatives

3 ans - Traduire - Facebook

https://www.facebook.com/33447....9290388069/videos/25

3 ans - Traduire

Pensez vous que la CMA est pour l'application de l'accord d'Alger ?

3 ans - Traduire - Facebook

#[20] Tieba reçoit Jamille Bittar dans l'émission #[19] Wala
Thème : Transition
https://www.facebook.com/KatiV....ingtQuatre/videos/24

3 ans - Traduire

"Chers Aigles,
Au terme d’un match serré, vous voilà qualifiés pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations, édition 2021.
En mon nom, au nom du gouvernement et du Peuple maliens, je voudrais à cette occasion vous féliciter chaleureusement. Tout au long de cette compétition, vous avez fait preuve d’un don de soi et d’un sens patriotique qui doivent constituer une source d’inspiration pour tous les Maliens, particulièrement en ce temps de lourds défis.
Je suis fier de vous et je n’ai aucun doute que cette fierté est partagée par tous nos compatriotes.
Je vous souhaite bonne chance pour la finale et vous assure du soutien et des bénédictions de la Nation que vous n’avez de cesse d’honorer depuis le début de cette compétition.
Vive les Aigles,
Vive le Mali"
Bamako le 3 février 2021
SEM Bah N’DAW
Président de la Transition
Chef de l’Etat

image
3 ans - Traduire

Drame à Kalaban-coro Tiébani: Fin de cavale pour l’apprenti chauffeur qui a tué son ami pour 6 000 FCFA.
Le Commissariat de Kalaban-coro, dirigé par le Commissaire Divisionnaire, Amara Doumbia, vient de mettre le grappin sur un apprenti chauffeur du nom de Nounou Kanouté. Une interpellation, qui intervient après un mois de cavale et qui a mené le » présumé » assassin à Kourémalé, après avoir donné la mort à son ami apprenti Mamadou Sidibé.
Selon une source policière en charge du dossier, c’est le 20 décembre 2020, aux environs de 20 heures, que les éléments du Commissariat de Kalaban-coro ont été informés, par une source anonyme, qu’un individu aurait été tué par balle dans l’enceinte de l’école publique de Tiébani. Sitôt une équipe s’est rendue sur les lieux aux fins de constatation. Elle a été accueillie sur les lieux par une équipe de la Protection civile, conduite par le Sergent-chef Moussa Diarra, qui l’a orientée vers le corps inerte du jeune homme à terre, gisant dans son sang avec une grave blessure à l’abdomen. Aussi, une arme artisanale était-elle placée à côté de la victime, qui a été identifiée comme étant Mamadou Sidibé, un apprenti chauffeur. Une enquête ouverte par les éléments de la Brigade de recherche sur la base de la pièce à conviction (l’arme retrouvée aux côtés de la victime) appuyée par les renseignements fournis par le voisinage ont permis d’identifier plus tard Nounou Kanouté comme étant l’auteur présumé de l’homicide
C’est ainsi que les hommes du Commissariat de Kalaban-coro finiront par mettre le grappin sur ce dernier, la semaine dernière, après un mois de cavale, à Kourémalé. Au cours de son interrogatoire, il reconnaîtra les faits à lui reprochés. Il expliquera que la victime était son ami et lui devait 6.000 FCFA, une dette qu’il n’a pas daigné payer et que, chaque fois qu’il réclamait la somme, Mamadou le faisait tourner en rond. » C’est ainsi que dans la nuit du drame, vers 20 heures 30 minutes, il m’a apporté une arme à vendre à 16. 000 FCFA, à l’école publique de Tiébani, où l’on s’était donné rendez-vous. Arrivé sur les lieux, je lui ai remis ledit montant. Il devrait me remettre à son tour mes 6.000 FCFA, en guise de remboursement de ma dette. C’est face à son refus qu’une altercation a eu lieu et l’arme que je tenais s’est déclenchée d’elle même, entraînant sa mort. »
Malgré ses dénégations sur la préméditation de l’acte criminel, le présumé auteur de ce crime, Nounou Kanouté a été mis à la disposition du Tribunal de la Commune V aux fins de droit.
O. B
Copyright Malijet © 2008 - 2021. Tous droits réservés
Source: L'Indépendant

3 ans - Traduire - Facebook

#[15] :🦅 Mali 🇲🇱5-4🇬🇳 Guinée : Merci a la #[16] !
Notre message aux jeunes fraîchement qualifiés pour la finale du CHAN, transmis dans les vestiaires par le président de la FEMAFOOT, M. Mamoutou Touré dit Bavieux, au nom des Plus Hautes Autorités de la Transition, au nom du Peuple Malien tout entier, au nom de nous tous.
Ensemble tout devient possible !
Tous derrière les Aigles 🦅 jusqu’à la victoire finale !
#[17]
#[18]
Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.
https://www.facebook.com/baba.....kass.1/videos/188784

konate90 Kôrô Alassane Diombélé, vous venez d’être placé à la tête de la « Passion du service public » #[14]. Une mission très très difficile à gérer. Votre prédécesseur a fait de son mieux en rehaussant l’image de la boite et en répondant aux aspirations du citoyen (téléspectateurs). En espérant que vous parviendriez ou à faire plus que votre prédécesseur afin que le citoyen puisse se reconnaître dans le programme de la télévision publique, je vous souhaite bon vent et bon courage. Qu’Allah vous donne la force de relever le défi et qu'il vous facilite la tâche pour le reste

image
3 ans - Traduire - Facebook

https://www.facebook.com/33447....9290388069/videos/41
#[13] cœur ouvert reçoit le syndicat autonome de la police

3 ans - Traduire - Facebook

https://www.facebook.com/33447....9290388069/videos/25
Daouda Tiketé journaliste de L'ORTM en retraite sur la vie politique de premier Pdt du Mali Modibo Keita.
Né le 04 juin 1915 à Bamako et mort en mai 1977 à Bamako.

3 ans - Traduire

COMMUNIQUE DU DIRECTEUR DCSSA
Le Directeur Central des Services de Santé des Armées porte à la connaissance des candidats retenus dans le processus du recrutement 2019, 2ème vague, que les visites médicales et corporelles auront lieu du 02 au 07 février 2021. Cliquez ici pour voir : https://www.fama.ml/wp-content..../uploads/Fichier-DCS

image